C'est dans l'air

Cas de tuberculose à Limoges: la vaccination en question ?

19 juin 2015 - 15h55 | Par INSERM (Salle de presse) | France | Livre

Alors que le vaccin contre la tuberculose (BCG) n’est plus obligatoire en France, cinq nouveaux cas de tuberculose ont été relevés à Limoges cette semaine. Cette maladie, loin d’être disparue, touche environ 5 000 nouvelles personnes chaque année et est à l’origine de 700 décès. Ces derniers cas relancent le débat autour de la vaccination:

Doit-on se faire vacciner ? Doit-on faire vacciner ses enfants ? Comment fonctionne un vaccin ? La vaccination nous protège-elle vraiment ? 

Dans ce contexte, les chercheurs de l’Inserm, Annick Guimezanes et Marion Mathieu, ont répondu le plus objectivement possible aux questions que chacun se pose dans le 3ème ouvrage grand public de la collection Choc Santé « Vaccination: agression ou protection ? « 
couverture2

De manière claire et accessible tout en s’appuyant sur les avancées les plus récentes en la matière, il permettra à chacun de mieux en évaluer les risques et les bénéfices de la vaccination.

POUR CITER CET ARTICLE :
Salle de Presse Inserm Cas de tuberculose à Limoges: la vaccination en question ? Lien : http://presse.inserm.fr/cas-de-tuberculose-a-limoges-la-vaccination-en-question/19725/



fermer
fermer
RSS Youtube