C'est dans l'air

Dimanche 12 octobre 2014 : Journée mondiale de l’arthrite

10 oct. 2014 - 17h38 | Par INSERM (Salle de presse) | Journée mondiale

Organisée chaque année le 12 octobre, la Journée mondiale de l’arthrite vise à faire comprendre au grand public, aux professionnels de santé, ainsi qu’aux pouvoirs publics, l’importance du fardeau engendré par cette maladie.

Première cause de handicap après 40 ans, les maladies rhumatismales sont, pour la plupart, des affections inflammatoires chroniques. Regroupées sous le terme générique « arthrite », ces dernières touchent les articulations, mais peuvent également atteindre la colonne vertébrale, le bassin, la peau, les petits vaisseaux ou les organes vitaux.

A l’occasion de cette journée, l’Inserm et Aviesan organisent le lundi 13 octobre au Pavillon de l’Eau, à Paris, en partenariat avec la Société Française de Rhumatologie et la Fondation Arthritis Courtin, la 1ère journée des Fondations et Associations pour la Recherche sur les Rhumatismes et les Maladies Musculo-squelettiques « Bien vieillir sans rhumatismes ni maladies musculo-squelettiques« .

Retrouvez toutes les informations relatives à ce colloque sur le site dédié.

Retrouvez nos dernières actualités sur cette thématique :
Quand la sérotonine tombe sur un os – Février 2012
L’anémie des maladies chroniques élucidée – Juillet 2012
POUR CITER CET ARTICLE :
Salle de Presse Inserm Dimanche 12 octobre 2014 : Journée mondiale de l’arthrite Lien : http://presse.inserm.fr/dimanche-12-octobre-2014-journee-mondiale-de-larthrite/16230/



fermer
fermer
RSS Youtube