Press releases

(Français) Nouveau : l’Inserm lance les communiqués-vidéos

Press release | 16 Feb 2011 - 11h47 | By INSERM PRESS OFFICE
Institutional and special event

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le service de presse de l’Inserm innove et lance une série de vidéos qui accompagne les principales publications scientifiques internationales de ses équipes. Lors de la diffusion de certains de ses communiqués de presse, l’Inserm propose désormais de courtes vidéos, qui illustrent les meilleurs résultats issus de ses laboratoires le jour même de leur parution. Dans un esprit communautaire et volontairement tourné vers le Web 2.0, ces vidéos sont accessibles sur les sites de partage. Qui mieux que le chercheur peut partager son enthousiasme et sa passion pour ses travaux ?

Si dans la plupart des cas, la présence localisée du méningocoque dans la gorge est sans aucune conséquence, elle peut accidentellement conduire à une méningite ou un choc sceptique. La gravité de ces deux dernières infections pousse les chercheurs du monde entier à mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette bactérie, qui, dès lors qu’elle quitte son lieu de prédilection (la gorge) devient extrêmement dangereuse. L’équipe Avenir dirigée par Guillaume Duménil au sein de l’unité mixte de recherche Inserm 970, Université Paris Descartes “Paris centre de recherche cardiovasculaire” vient d’identifier comment cette bactérie se dissémine et quitte la gorge pour passer dans la circulation sanguine. Ces travaux ont été publiés le 11 février 2011 dans la revue Science.

Retrouvez l’ensemble des vidéos dans l’espace multimedia ou sur la chaine You Tube Inserm vidéo

TO CITE THIS POST :
Press release – Inserm press room (Français) Nouveau : l’Inserm lance les communiqués-vidéos Link : http://presse.inserm.fr/en/francais-nouveau-linserm-lance-les-communiques-videos/14069/
fermer
fermer
RSS Youtube