Press review

30 June 2015

11h41 | By INSERM PRESS OFFICE

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les Français et le manque d’activité physique

L’association Assureurs prévention rend public, pour la 4e année consécutive, son baromètre de l’activité physique des Français, indique Le Figaro. Jean-François Toussaint, directeur de l’Institut de Recherche bio-Médicale et d’Epidémiologie du Sport, souligne : « Le nombre de pas baisse depuis 2012, et la baisse a été très importante cette année avec en moyenne 7 525 pas chaque jour ». Il ajoute que ces chiffres « inquiétants » montrent que « la sédentarité continue à progresser malgré la multiplication des messages de prévention ». Certains experts craignent que les enfants d’aujourd’hui ne soient la première génération à l’espérance de vie moins longue que celle de leurs parents, notamment à cause de cette sédentarité, ajoute le quotidien.

Le Figaro, 30/06

En Bref

Une vague de chaleur exceptionnelle s’installe en France dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine. Les températures atteindront les 40° dans plusieurs régions et 26 départements sont placés en vigilance orange. Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie et du Développement durable, a annoncé hier la « mobilisation » des espaces publics climatisés en vue de soulager les personnes souffrant de la canicule annoncée, indique l’AFP.

Retrouvez le C’est dans l’air « Canicule 2015 : attention à la surmortalité » sur la salle de presse en ligne de l’Inserm.

AFP, 29/06 & 30/06, Le Parisien, 30/06

Les Echos, Le Quotidien du Pharmacien et Egora rendent compte de la publication d’un ouvrage intitulé « Vaccination : agression ou protection ? ». Ce livre rappelle le rôle de la couverture vaccinale et la notion de rapport bénéfice-risque.

 Retrouvez le C’est dans l’air « Cas de tuberculose à Limoges: la vaccination en question ? » sur la salle de presse de l’Inserm.

 Le Quotidien du Pharmacien, Egora, 29/06, Les Echos, 30/06

D’après Le Monde, le tribunal de Bobigny va proposer, pendant deux ans, à une quarantaine de délinquants toxicomanes ou alcooliques récidivistes un programme thérapeutique intensif, soit cinq heures d’activités et de soins par jour, cinq jours par semaine, pendant une année, au lieu de la prison.

Le Monde, 30/06

Search
in the press reviews


Archives

A press review is only a summary of media analysis and press articles that have been read to realize it each day. The press review can not be interpreted as reflecting the point of view of Inserm. The link towards the original article, when existing, is indicated in the synthesis.

These links, active at the updating date, may become unavailable in the following days. This depends on the media policy.




fermer
fermer
RSS Youtube