Communiqués et dossiers de presse

L’Inserm célèbre ses 50 ans en 2014 : les premières dates à retenir

Communiqué | 16 janv. 2014 - 14h59 | Par INSERM (Salle de presse)
Institutionnel et évènementiel

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale célébrera son demi-siècle au cours de cette année. Vous trouvez listés ci-dessous les premiers temps forts de cette année.

JANVIER

30 : Parution de l’ouvrage Au cœur du Vivant,  aux Editions du Cherche-midi en librairie.

FEVRIER

15 : Lancement de l’attraction Virus Attack en 4D au Futuroscope.

MARS

10 : Première étape du Science Tour (Vannes). Une flotte de camions ludo pédagogiques sillonnera la France  à la rencontre du public.

14 : Conférence de presse de lancement 50 ans de l’Inserm au Futuroscope.

21 : Première des 4 rencontres « Les chercheurs accueillent les malades » sur le thème des maladies rénales. A Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et Paris, 20 équipes de recherche ouvrent les portes de leurs laboratoires aux associations de malades.

Du 8 au 17 mars : Famelab, étapes de sélections régionales. 3 minutes pour convaincre et devenir le nouveau visage de la science. Ce concours destiné aux jeunes chercheurs se tiendra pour la première fois en France en partenariat avec l’Inserm.

AVRIL

3 : Colloque des 50 ans de l’Inserm au Grand amphithéâtre de la Sorbonne sous le haut patronage du Président de la République.

MAI

15 : Conférence 50 ans Inserm dans le cadre de Futurapolis à Toulouse.

16 : Destination labo : 50 laboratoires de recherche ouvrent leurs portes au public dans toute la France.

23 : Deuxième rencontre « Les chercheurs accueillent les malades » sur le thème des maladies rares. Les laboratoires ouvrent leurs portes dans toute la France.

JUILLET

3 : Lancement du timbre 50 ans de l’Inserm

18 Juillet : 50ème anniversaire de l’Inserm né en 1964 de la fusion de l’Institut d’Hygiène et de l’association Claude Bernard.

illustration 50 ans 

Accueil de M. le président de la république François MITTERRAND par M. Philippe LAZAR, directeur général de l’Inserm et le professeur Jean BERNARD lors de la création du comité national d’éthique. ©M Depardieu/Inserm

POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm L’Inserm célèbre ses 50 ans en 2014 : les premières dates à retenir Lien : http://presse.inserm.fr/linserm-celebre-ses-50-ans-en-2014-les-premieres-dates-a-retenir/10589/
fermer
fermer
RSS Youtube