Synthèse de presse

10 mai 2016

12h31 | Par INSERM (Salle de presse)

Un logo pour le score nutritionnel des produits alimentaires

Marisol Touraine, ministre de la Santé, annonce qu’en septembre prochain, quatre logos résumant le score nutritionnel de produits alimentaires transformés seront testés pendant trois mois dans 50 grandes surfaces de cinq régions de France. « A l’issue de cette expérimentation, le meilleur logo sera élu pour étiqueter les produits en vente dans toute la France dès 2017 » souligne Le Parisien.

Le Parisien, 10/05

Tumeurs cérébrales et téléphones portables

Des chercheurs de l’université de Sydney (Australie), dont l’étude est publiée dans The International Journal of Cancer Epidemiology, estiment que « l’incidence des tumeurs cérébrales n’a pas augmenté avec l’essor de la téléphonie portable », indique Le Figaro. Cette étude a comparé l’évolution de l’incidence des cancers cérébraux en Australie depuis 1982 et l’essor de la téléphonie mobile depuis 1987, année du premier appel passé depuis un portable.

Le Figaro, 10/05

En Bref

La Journée mondiale de la fibromyalgie a lieu le 12 mai, indique Egora. Le ministère de la Santé a demandé à l’Inserm en 2015 de réaliser une expertise collective sur ce syndrome douloureux diffus chronique inexpliqué.

Egora, France 5, 09/05

Le ministère de la Santé vient d’approuver le remboursement de tests génomiques conçus pour évaluer, à partir d’une tumeur du sein qui vient d’être retirée sur une patiente, le risque de rechute et l’utilité prévisible d’un traitement par chimiothérapie.

Le Figaro, 10/05

Gilles Mithieux, Directeur de l’Unité Inserm 1213 « Nutrition, diabète et cerveau », dont l’équipe a élucidé « un nouveau système coupe-faim activé par l’ingestion de protéines et de fibres », fait le point sur ses travaux dans Le Quotidien du Médecin.

Le Quotidien du Médecin, 09/05

Rechercher
dans les Synthèses de presse


Archives

Une « synthèse de presse » n'est qu'un résumé des analyses et opinions des médias qui ont été lues pour la réaliser. Elle ne peut en aucun cas être interprétée comme reflétant le point de vue de l'Inserm. Sont mis à disposition, dès lors qu'ils existent, les liens vers les articles de presse cités dans la synthèse.

Ces liens, actifs à la date de la mise en ligne de la synthèse, sont susceptibles de ne plus l'être quelques jours plus tard.




fermer
fermer
RSS Youtube