Communiqués et dossiers de presse

Thierry Damerval nommé directeur général délégué de l’Inserm

Communiqué | 23 juin 2011 - 18h31 | Par INSERM (Salle de presse)
Institutionnel et évènementiel

Thierry Damerval, devient directeur général délégué de l’Inserm. Actuel directeur général délégué à la stratégie, il exercera en plus de ses fonctions actuelles, celles d’Hervé Douchin, directeur général délégué aux affaires administratives et financières de l’Inserm qui vient d’être nommé Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche de 1ère classe.

inserm_44032_damerval

© Inserm, L. Prat

A 49 ans, Thierry Damerval devient directeur général délégué de l’Inserm. Né en 1961, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud, agrégé de sciences naturelles et titulaire d’un doctorat de microbiologie de l’Université Paris Diderot, Thierry Damerval a débuté sa carrière au sein de l’Unité de physiologie bactérienne de l’Institut Pasteur.

En 1993, il rejoint le CEA en tant qu’assistant du directeur des sciences du vivant et responsable du programme « Organisation et fonctions cellulaires ». Il occupera différents postes à haute responsabilité au sein du CEA jusqu’en 2005.

Entre juin 2005 et janvier 2006, il est conseiller technique, chargé de la recherche et de l’innovation au Cabinet du Premier ministre, puis Directeur du Cabinet du Ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, jusqu’en mai 2007.

Depuis 2007, il était directeur général délégué à la stratégie de l’Inserm.

Thierry Damerval est chevalier de la légion d’honneur, chevalier dans l’Ordre national du Mérite et Chevalier des Palmes Académiques.

André Syrota, PDG de l’Inserm, souhaite rendre hommage au travail accompli par Hervé Douchin au service de l’Inserm depuis plus de dix ans, comme secrétaire général puis directeur général délégué aux affaires administratives et financières. Ses compétences, son expérience considérable acquise au CNRS puis à l’Inserm, sa connaissance des organismes de recherche et des universités constitueront un apport déterminant pour l’IGAENR.

POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm Thierry Damerval nommé directeur général délégué de l’Inserm Lien : http://presse.inserm.fr/thierry-damerval-nomme-directeur-general-delegue-de-linserm/14021/
fermer
fermer
RSS Youtube