Communiqués et dossiers de presse

Valérie Mazeau-Woynar, nommée directrice du Département des Partenariats et Relations Extérieures (DPRE) de l’Inserm

Communiqué | 15 déc. 2014 - 14h14 | Par INSERM (Salle de presse)
Institutionnel et évènementiel

Valérie Mazeau-Woynar succède à Claire Giry à la tête du Département des Partenariats et Relations Extérieures (DPRE) de l’Inserm. Elle contribuera, à ce titre, à la mise en œuvre des partenariats institutionnels de l’Inserm au niveau régional et national, européen et international, sous l’impulsion de la Direction générale, et en coordination avec les Instituts thématiques.
PhotoCP web

Valérie Mazeau-Woynar

De formation multidisciplinaire en médecine, en recherche biomédicale et en politiques de santé publique, acquise en France et aux Etats-Unis, Valérie Mazeau-Woynar était auparavant directrice des recommandations et de la qualité de l’expertise de l’Institut national du cancer (INCa). Elle a notamment coordonné pour l’INCa la rédaction du Plan cancer 2014-2019, définissant la stratégie nationale de lutte contre le cancer. Valérie Mazeau-Woynar est, par ailleurs, auteur ou responsable de plus de 60 rapports publiés par cet institut entre 2008 et 2014 : recommandations nationales pour les équipes spécialisées, guides pour les médecins généralistes, guides pour les patients et rapports scientifiques.

Forte d’une grande expérience des relations institutionnelles avec les administrations centrales, les agences sanitaires et de recherche, les sociétés savantes, les associations de patients et les fondations, Valérie Mazeau-Woynar met aujourd’hui au service du Département des Partenariats et Relations Extérieures de l’Inserm sa capacité d’analyse des situations, à la fois médicale, scientifique et stratégique.

« Profondément attachée à contribuer à améliorer la santé des populations, je suis heureuse et honorée de rejoindre l’Inserm et de mettre mes compétences au service de la recherche qui permettra de mieux prévenir les maladies et d’améliorer la prise en charge des patients de demain », Valérie Mazeau-Woynar.

Elle contribuera, par ses missions, à la promotion d’une politique de site, au développement de coopérations institutionnelles au niveau régional, national, européen et international, ainsi qu’à la définition de la stratégie de l’Inserm auprès de la direction générale.

POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm Valérie Mazeau-Woynar, nommée directrice du Département des Partenariats et Relations Extérieures (DPRE) de l’Inserm Lien : http://presse.inserm.fr/valerie-mazeau-woynar-nommee-directrice-du-departement-des-partenariats-et-relations-exterieures-dpre-de-linserm/17271/
fermer
fermer
RSS Youtube