C'est dans l'air

5 millions supplémentaires pour la recherche sur les cancers pédiatriques

14 nov. 2018 - 17h54 | Par INSERM (Salle de presse) | France

©Inserm/Guénet, François

Le Plan Cancer 2014-2019 a pour aspiration première de répondre aux besoins et aux attentes des personnes malades, de leurs proches et de l’ensemble des citoyens. Il s’agit de guérir, mais aussi d’accompagner la personne et ses proches, par la recherche et la prévention. L’Inserm en est non seulement opérateur et financeur des actions consacrées à la recherche au côté de l’Institut national du cancer, mais aussi l’acteur essentiel via ses équipes de recherche. Le 13 novembre, le ministère de la recherche a annoncé accorder 5 millions d’euros supplémentaires en 2019 pour renforcer l’effort de recherche sur la question spécifique des cancers pédiatriques.

Pour en savoir plus, découvrir le portrait d’Olivier Delattre, directeur de recherche Inserm à l’Institut Curie qui met ses compétences au service de la recherche, de la médecine et des enfants. Les recherches menées par Olivier Delattre ont toutes des applications cliniques.

POUR CITER CET ARTICLE :
Salle de Presse Inserm 5 millions supplémentaires pour la recherche sur les cancers pédiatriques Lien : https://presse.inserm.fr/5-millions-supplementaires-pour-la-recherche-sur-les-cancers-pediatriques/32987/



fermer
fermer
RSS Youtube