Menu
Canal Détox

Le microbiote, un deuxième cerveau, vraiment ?

Hier, la « flore intestinale » s’occupait de notre digestion, en toute discrétion. Aujourd’hui, on lui a donné un autre nom, le « microbiote intestinal », et on lui prête un rôle déterminant dans notre santé physique et mentale. Le microbiote et ses milliards de microorganismes entretiendrait même avec notre cerveau des conversations de la plus haute importance. Mais […]

Le 16 Mar 2021 | Par INSERM (Salle de presse)

Hier, la « flore intestinale » s’occupait de notre digestion, en toute discrétion. Aujourd’hui, on lui a donné un autre nom, le « microbiote intestinal », et on lui prête un rôle déterminant dans notre santé physique et mentale. Le microbiote et ses milliards de microorganismes entretiendrait même avec notre cerveau des conversations de la plus haute importance.

Mais qu’en est-il réellement ? Le microbiote fait-il la pluie et le beau temps sur notre poids et notre humeur ? Est-il responsable de toutes nos maladies ? Et peut-on vraiment le considérer comme notre deuxième cerveau ? Sans querelle intestine, Canal Détox coupe court aux fausses infos.

fermer