What's on?

(Français) Les écrans et les très jeunes enfants, un enjeu de santé

18 Oct 2018 - 15h27 | By INSERM PRESS OFFICE | France

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

© AdobeStock

Selon L’Agence France Presse: “L’exposition des très jeunes enfants aux écrans (télévisions, smartphones, tablettes…) entraîne des risques pour le développement et la santé physique, a souligné jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, à l’occasion des 10 ans de la campagne du CSA visant à bannir les écrans pour les moins de 3 ans.”

Selon les résultats d’une étude de Jonathan Bernard, chercheur Inserm, publiés lors de la journée dédiée à la cohorte ELFE, les enfants de 2 ans sont majoritairement exposés à la télévision, et peu exposés aux consoles de jeux, tablette et smartphone, deux enfants sur trois regardent la télévision tous les jours et un enfant sur deux commence à la regarder avant 18 mois.

Selon Francis Eustache, neuropsychologue, directeur d’unité de recherche Inserm à l’Université de Caen: ” Il y a  toujours un équilibre a trouver entre la mémoire interne, cérébrale et les mémoires externes (écrans, réseaux sociaux…), de plus, mettre son cerveau au repos, en se laissant aller à la rêverie sans objet d’attention, est un moyen puissant de préserver sont équilibre cognitif, et donc ses capacités de mémoire.”

TO CITE THIS POST :
Inserm press room (Français) Les écrans et les très jeunes enfants, un enjeu de santé Link : https://presse.inserm.fr/en/francais-les-ecrans-et-les-tres-jeunes-enfants-un-enjeu-de-sante-selon-agnes-buzyn/32782/



fermer
fermer
RSS Youtube