En Bref
Europe 1 se penche sur la révolution numérique induite par l’imprimante 3D. Sur la chaine radiophonique, Fabien Guillemot, chercheur à l’Inserm, explique le principe de la bio-impression, fabrication de tissus à partir de cellules humaines. Selon lui, « dans dix ans, on pourra observer la fabrication de structures hybrides – micro-tissus qui contiennent des cellules associées à des implants – qui pourront être utilisées par exemple dans le cadre de traitement de pathologies du foie »
Retrouvez le communiqué de presse « Impression 3D Laser du vivant : une approche innovante à Bordeaux » sur la salle de presse.
La Croix rapporte la première victoire judiciaire pour les « électrosensibles ». Une femme atteinte du « syndrome d’hypersensibilité aux ondes électroniques », qui n’est toujours pas considérée comme une maladie en France, « a obtenu la reconnaissance de son handicap par le tribunal du contentieux de l’incapacité de Toulouse », indique le quotidien.
L’Obs consacre un dossier au problème du trafic de drogues au sein de nombreux hôpitaux psychiatriques. Les dealers y viennent quotidiennement, au vu et au su de tous, vendre du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne à des patients qui se ruinent, en plus d’aggraver ainsi leur état psychiatrique.
L’Obs, 27/08
Archives
A press review is only a summary of media analysis and press articles that have been read to realize it each day. The press review can not be interpreted as reflecting the point of view of Inserm. The link towards the original article, when existing, is indicated in the synthesis.
These links, active at the updating date, may become unavailable in the following days. This depends on the media policy.
Most read