Communiqués et dossiers de presse

La tenue d’un colloque à l’IHU intitulé « Premier bilan des connaissances et des controverses scientifiques… » interpelle, les membres fondateurs se mobilisent.

Communiqué | 24 mars 2022 - 12h11 | Par INSERM (Salle de presse)
Covid-19 | Institutionnel et évènementiel

 

 

L’ensemble des membres fondateurs[1] s’interroge sur la tenue d’un tel évènement au sein d’un Institut hospitalouniversitaire. L’intitulé et la nature des participants et des associations partenaires ne laissent aucun doute sur les objectifs. Par conséquent, les membres fondateurs demandent la délocalisation de cette conférence.

Les membres fondateurs sont attachés à la liberté d’expression et nul manquement à l’exigence de rigueur et d’excellence que nos institutions respectives poursuivent ne saurait être toléré.

Les membres fondateurs ne permettront pas non plus que la réputation de leurs établissements et équipes respectives soit mise en cause.

Les membres fondateurs n’ont pas été concertés et ne sont en rien associés à cette réunion. Ils demandent donc à la direction de l’IHU qu’elle renonce à la tenue de cette rencontre au sein de son établissement.

[1] l’Inserm n’est pas membre fondateur mais s’associe pleinement compte-tenu du programme et des intervenants indiqués

POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm La tenue d’un colloque à l’IHU intitulé « Premier bilan des connaissances et des controverses scientifiques… » interpelle, les membres fondateurs se mobilisent Lien : https://presse.inserm.fr/la-tenue-dun-colloque-a-lihu-intitule-premier-bilan-des-connaissances-et-des-controverses-scientifiques-interpelle-les-membres-fondateurs-se-mobilisent/45029/
fermer
fermer
RSS Youtube