Communiqués et dossiers de presse

L’Inserm reçoit une mention honorable au « Digital PR Award » dans la catégorie « Online Newsroom » pour sa salle de presse

Communiqué | 13 oct. 2014 - 9h56 | Par INSERM (Salle de presse)
Institutionnel et évènementiel

Lors d’une cérémonie à New York qui s’est tenue le 10 octobre 2014, l’Inserm a reçu l’une des quatre mentions honorables du « Digital PR award » qui distingue sa salle de presse en ligne bilingue, presse.inserm.fr, dans la catégorie de la meilleure « Online Newsroom ».


Le concours international Digital PR Award, organisé par le groupe PR News, salue les initiatives digitales les plus innovantes dans le domaine des relations publiques digitales. Il reconnaît les organisations qui ont pris des risques, ont fait d’énormes progrès et comprennent la puissance de la communication digitale dans les relations publiques.

jh prix pr award

Juliette Hardy, attachée de presse à l’Inserm, à la cérémonie des Digital PR Awards © Susan


La salle de presse de l’Inserm, lancée par le service de presse depuis le début de l’année 2013, en collaboration avec les professionnels de Newround, a été réalisée afin de faciliter l’accès des journalistes aux résultats des travaux menés par des chercheurs de l’Inserm. Cette initiative digitale, mise en place pour répondre à leurs besoins d’information, s’adapte à l’évolution des pratiques dans un contexte où les médias sociaux notamment ne cessent de se développer. La salle de presse est en moyenne consultée par 21 500 utilisateurs par mois (visiteurs uniques), en France comme à l’étranger, ce qui permet d’accroître la notoriété internationale de l’Inserm.

Le service de presse de l’Inserm, service du Département de l’Information Scientifique et de la Communication de l’Inserm (DISC), est honoré de l’attribution de cette mention honorable à une institution publique française. 
Celle-ci contribue à récompenser les efforts réalisés par l’Inserm pour assurer sa mission de diffusion auprès d’un large public, notamment via les médias, de l’information scientifique.

A propos de l’Inserm :

Créé en 1964, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la Santé. Ses chercheurs ont pour vocation l’étude de toutes les maladies, des plus fréquentes aux plus rares, à travers leurs travaux de recherches biologiques, médicales et en santé des populations. L’Inserm célèbre ses 50 ans en 2014.

Pour en savoir plus:

Sur PR News
Sur le PR Digital Award

POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm L’Inserm reçoit une mention honorable au « Digital PR Award » dans la catégorie « Online Newsroom » pour sa salle de presse Lien : http://presse.inserm.fr/linserm-finaliste-du-digital-pr-award-dans-la-categorie-online-newsroom-pour-sa-salle-de-presse/16213/
fermer
fermer
RSS Youtube