Communiqués et dossiers de presse

Les inclusions dans le groupe hydroxychloroquine de l’essai Discovery sont suspendues

Communiqué | 26 mai 2020 - 19h09 | Par INSERM (Salle de presse)
Institutionnel et évènementiel

©Adobe Stock

Les inclusions dans le groupe hydroxychloroquine de l’essai Discovery sont suspendues depuis dimanche 24 mai, suite à la décision conjointe de Solidarity, essai conduit sous l’égide de l’OMS, et de Discovery, essai porté par l’Inserm qui lui est étroitement associé.

Cette décision a été motivée par les publications scientifiques relatives à l’utilisation d’hydroxychloroquine dans des études observationnelles, notamment la récente étude parue dans The Lancet. Les inclusions dans les autres groupes de traitement de l’essai Discovery continuent. Pendant cette suspension les comités indépendants des 2 études vont examiner conjointement les données déjà collectées dans l’objectif de rendre définitive ou pas cette suspension.

La sécurité des patients étant, par définition, la priorité des investigateurs et du promoteur de l’étude, une surveillance cardiologique de tous les patients recevant de l’hydroxychloroquine a été mise en place dans le protocole de l’essai depuis le début de l’étude. Les investigateurs qui suivent les participants dans le cadre de l’essai répondront à toutes les questions que ces derniers pourraient se poser.

 
POUR CITER CET ARTICLE :
Communiqué – Salle de Presse Inserm Les inclusions dans le groupe hydroxychloroquine de l’essai Discovery sont suspendues Lien : https://presse.inserm.fr/les-inclusions-dans-le-groupe-hydroxychloroquine-de-lessai-discovery-sont-suspendues/39595/
fermer
fermer
RSS Youtube