Menu
Communiqués et dossiers de presse

L’Inserm et les pays africains partenaires dans la lutte contre le Covid-19

Image de microscopie du  Coronavirus SARS-CoV-2 responsables de la maladie COVID-19 accrochés aux cellules épithéliales respiratoires humaines

Coronavirus SARS-CoV-2 responsables de la maladie COVID-19 accrochés aux cellules épithéliales respiratoires humaines©M.Rosa-Calatraval/O.Terrier/A.Pizzorno/E.Errazuriz-cerda

L’avancée des connaissances scientifiques ne connaît pas les frontières. À ce titre, l’Inserm tient à réaffirmer que les pays d’Afrique sont plus que jamais des partenaires scientifiques privilégiés et que:

  • L’Inserm est engagé de longue date dans de nombreux projets de recherche avec des pays africains concernant différentes maladies comme Ebola, le paludisme ou le VIH.

 

 

  • L’Institut s’est engagé à respecter les principes éthiques applicables à l’ensemble des recherches liées au COVID 19 suivant les directives de l’OMS.

 

 

  • L’Inserm dispose à travers le consortium Reacting d’une charte éthique de conduite de la recherche en situation d’épidémies de maladies infectieuses émergentes.
Contacts
Contact Presse

cerffr@vafrez.se

fermer