Press releases

(Français) Un site internet pour Aviesan

Press release | 10 May 2010 - 18h01 | By INSERM PRESS OFFICE
Institutional and special event

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) (1) , qui rassemble les grands acteurs en sciences de la vie et de la santé en France, lance son site internet ! Grâce à ce nouvel outil, accédez en quelques clics à l’ensemble des informations concernant Aviesan : Quels sont ses objectifs ? Ses missions ? Ses partenaires ? Autant de questions qui trouvent réponses en parcourant ce site.


La France se situe actuellement autour de la cinquième place mondiale en terme d’excellence de la recherche en sciences de la vie et de la santé. Depuis avril 2009, les principaux acteurs de cette recherche se sont rassemblés pour créer Aviesan (voir le communiqué), une alliance née de la volonté d’accroître encore les performances de la recherche française en favorisant sa cohérence, sa créativité, son excellence et sa visibilité.

aviesan_medium

Site internet Aviesan

A travers un site clair et ergonomique, l’internaute peut désormais découvrir ce que représente Aviesan. En page d’accueil, le mouvement du logo et la projection d’un film fédérateur illustrent la volonté des membres de l’alliance de dynamiser la recherche française. Au fil des pages sont exposés missions et objectifs de l’Alliance par le biais de textes et de vidéos. Une rubrique est consacrée aux partenariats industriels conclus par Aviesan.

Les informations relatives à la recherche en sciences de la vie et de la santé, désormais coordonnée au sein de dix Instituts thématiques multi-organismes (ITMO) sont accessibles notamment grâce aux témoignages vidéos des directeurs d’ITMO. De plus, chaque membre de l’alliance dispose d’une page pour se présenter, tout en offrant un lien direct vers son propre site. Avec cet outil, Aviesan accroît sa visibilité auprès du plus grand nombre, en France comme à l’international, grâce à sa version anglaise.

(1) Les membres d’Aviesan sont : CEA, CHU, CNRS, CPU, INRA, INRIA, Inserm, Institut Pasteur et IRD.

TO CITE THIS POST :
Press release – Inserm press room (Français) Un site internet pour Aviesan Link : http://presse.inserm.fr/en/francais-un-site-internet-pour-aviesan/15592/
fermer
fermer
RSS Youtube